Camoins- Marseille animation

Camoins

Actualités

Ifac et toute l’équipe de la Maison Pour Tous se mobilisent pour Octobre Rose. a cette occasion plusieurs ateliers ou évènements sont menés par nos partenaires.

La participation est libre et sera directement reversée à l’institut Paoli Calmette

- Séance de Yoga mercredi 23 octobre 2019 de 19h à 20h avec Bernadette Corbier

- Séance soin du visage et/ou modelage -massage / Jeudi 17 octobre à partir de 14h30.
Soin du visage : 10min / Modelage, massage : 30min

Renseignements et inscriptions à l’accueil de la Maison Pour Tous :-)

Bienvenue dans la plus "provençale" des Maison Pour Tous de Marseille !

Ifac Provence reprend la Maison Pour Tous des Camoins en 2000 dans le cadre de la Délégation de Services Publics.
Cette structure située en périphérie de Marseille est à proximité des collines à quelques centaines de mètres du vieux village et de l’église Sainte Agathe.

Les Camoins est l’une des rares structures où l’on peut entendre chanter les cigales aux beaux jours.
Ifac Provence et la Ville de Marseille ont souhaité donner une nouvelle dimension à cette Maison en développant de nouvelles activités et de nouvelles possibilités d’accueil pour les enfants. Pour atteindre ces objectifs ambitieux un projet d’extension voit le jour.

L’équipe des Camoins vous accueille tout au long de l’année :

• du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • le samedi de 10h à 12h.

Pour s’inscrire aux activités, il faut :

• Un certificat médical
  • Une photo d’identité
  • Le dossier d’inscription (à remplir sur place)
    Certaines activités nécessitent la prise d’une license et/ou l’achat d’une tenue spécifique.

Nous acceptons les cartes collégiens pour le règlement de toutes les activités !

MPT Camoins
17 chemin des Mines - 13011 Marseille

Nos Activités

N’hésitez pas à venir essayer l’une de nos activité à l’occasion d’un cours d’essai gratuit !
Nos tarifs sont disponibles à l’accueil de la MPT.

Enfance-Jeunesse

Vos enfants pourront apprécier le cadre verdoyant de la Maison Pour Tous des Camoins et profiter des espaces naturels de proximité tels que le domaine de la Font de Mai.

Accueil de loisirs

Le centre de loisirs est une structure éducative et pédagogique encadrée par du personnel qualifié.

L’accueil de loisirs est ouvert aux enfants de 3 à 14 ans :

• Les P’tits Loups 3/5 ans
  • Les Ouistitis 6/8 ans
  • Les Condors 9/11 ans
  • Les Grizzlis 12/14 ans.

Des jeux extérieurs, des sorties à la piscine, au cinéma, initiation cirque, activités manuelles… sont proposés par l’équipe d’animation.

Horaires des mercredis
Nous accueillons les enfants de 8h00 à 17h00.

Vacances scolaires : Nous accueillons vos enfants chaque première semaine des petites vacances scolaires et durant le mois de juillet.

Arrivées échelonnées de 8h00 à 9h00 et départs de 16h30 à 18h00

Accueil jeunes

Un lieu d’informations, d’échanges et de développement de projets avec et pour les jeunes 12 à 17 ans.
Un programme d’activité est prévu pendant les vacances scolaires.
Pour participer aux activités, il faut être adhérent de la MPT.
Les inscriptions se font à la semaine.
Des activités variées sont proposées aux jeunes : randonnée, activités sportives, plage, piscine… mais aussi un accueil sur site avec différents jeux : babyfoot, ping-pong… et la possibilité d’être accompagné dans ses projets individuels et collectifs.

Du mardi au vendredi de 17h00 à 19h00 ;
Le samedi de 14h00 à 17h00.

Stages multisports

L’association Bushido Club Provence propose la première semaine des vacances de la Toussaint et des vacances de Printemps, un stage multisport : judo, jeux de ballons et jeux de raquettes
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Chèques Vacances et Carte Collégien de Provence acceptés

Contact

Votre adresse email n"est stockée dans aucune base de donnée. Elle est transmise par email à la personne qui receptionnera ce message.