Hauts de Mazargues- Marseille animation

Hauts de Mazargues

Présentation

Votre centre social devient « La Maison Pour Tous / Centre social des Hauts de Mazargues » ! La structure est gérée par l’IFAC, Association à but non lucratif dans le cadre d’une délégation de service public depuis juin 2018.

La Maison Pour Tous, appelée aussi MPT, a pour objectif d’apporter à toute personne, quel que soit son âge, des possibilités d’activités diverses et variées lui permettant d’occuper ses loisirs, de développer sa personnalité tout en favorisant rencontres et lien social.

La structure est un équipement de proximité qui s’inscrit dans une logique de projet et qui privilégie la mixité sociale ainsi que les dimensions familiales et intergénérationnelles dans l’ensemble de ses activités. C’est également un lieu d’expression et d’expérimentation pour ses adhérents.

La MPT est un support supplémentaire et complémentaire à votre centre social renforçant ainsi l’animation globale et locale sur votre territoire.

Votre centre social continuera donc a assurer sa fonction et ses missions :

· Un accueil d’activités et de services de proximité pour les habitants du territoire,
· Un espace d’écoute des attentes, des demandes et des sollicitations des personnes en particulier des minorités,
· L’élaboration de démarches innovantes et participatives,
· Des actions en faveur des habitants,
· La médiation entre partenaires.
Comment m’investir au sein de la MPT ? Chaque adhérent peut participer à cette aventure collective en apportant : son savoir-faire, ses projets, ses envies, son temps, sa disponibilité … ou tout simplement sa bonne humeur ! Vous pouvez également prendre part aux projets de la MPT en vous investissant dans une commission de votre choix ou en proposant une activité, un projet…

Horaires d’accueil :
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi 14h à 17h

Maison Pour Tous - Centre Social Les Hauts de Mazargues
28 avenue de la Martheline

contact.hautsdemazargues@utse.ifac.asso.fr
Facebook : Centre Social les Hauts de Mazargues

Activités

Nous lançons nos premières activités ! Venez rencontrez nos professeurs d’activités et essayer à l’occasion d’un cours d’essai.

Boxe anglaise

Atelier âge Jours Horaires
Boxe enfant 7-11 ans mardi / jeudi 18h à 19h
Boxe ados 12-15 ans mardi / jeudi 19h à 20h30
Boxe adulte 16 et + lundi / vendredi 20h à 21h30

Action sociale

Voici les permanences de nos partenaires :

Permanence CAF
Jeudi 9h 12h
Permanence sociale MDS Romain Rolland
Lundi 9h 12h sur rendez-vous auprès de la Maison Départementale de la Solidarité.

Atelier de français - Secours populaire
Lundi 14h - 16h - Vendredi 10h-12h

Point d’Appuis aux étrangers - Centre social Mer et Coline
Mardi 14h-17h sur rendez-vous

Permanence football club de la Soude
Mardi et vendredi de 14h à 18h

Loto - Entraide solidarité 13
Mardi et jeudi de 14h à 17h

Consultation Jeunes - Addiction Méditerranée
Mercredi matin sur rendez-vous

Permanence d’écoute - Espace Santé Jeunes
Mercredi après-midi sur rendez-vous

Permanence Mission Locale
Mercredi et jeudi de 9h à 12h

Les jeudis de l’emploi
Le jeudi de 9h à 12h30 avec Pôle Emploi, la Mission Locale, MOVE et le chargé de prévention insertion du centre social.

AEMO - Sauvegarde 13
Vendredi de 9h à 12h sur rendez-vous

Permanence Juridique - ASMAJ
1er et 3ème vendredi du mois de 14h à 16h30

Enfance-Jeunesse

Découvrez nos actions pur les enfants et les jeunes de 0 à 20 ans.

La Ritournelle
Lieu d’accueil enfants-parents. Ouvert aux enfants de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents.
Lundi de 9h à 12h - Jeudi de 14h-16h sans inscriptions

Accueil de loisirs 3-11 ans
Inscriptions et programmes disponibles à l’accueil / Tarifications en fonction du quotient familial.
Mercredi en période scolaire / Vacances scolaires

CLAS et Lire-Écrire-Grandir
Nous proposons un accompagnement permettant aux enfants de s’épanouir et de réussir à l’école.
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 18h
Hors vacances scolaires - inscription annuelle

Accueil de loisirs 11-17 ans
Mercredi en période scolaire - Vacances scolaires

Aide aux devoirs -PACQUAM
Pour les collégiens
Mardi et Jeudi : 17h - 19h Hors vacances scolaires

Pôle prévention-insertion 18-25 ans
Accompagnement des jeunes adultes dans leur insertion socio-professionnelle. Accueil, écoute, aide aux démarches et orientation.
Du lundi au vendredi avec et sans rendez-vous.

Secteur Famille

• Ateliers créatifs
  • Ateliers thématiques
  • Cafés familles
  • Soutien à la parentalité
  • Sorties culturelles
  • Sorties familiales
    Du lundi au vendredi, selon un programme mensuel disponible à l’accueil.

Permanences individuelles
Notre référente propose aux familles de les recevoir individuellement afin de les accompagner dans leurs démarches quotidiennes.
Mercredi 10h - 12h à la MPT CS Hauts de Mazargues
Mardi 9h-12h à la Maison de Quartier de la Cayolle

Point d’information Service Public
Mise en relation des usagers avec les services publics. Accompagnement vers l’accès aux droits sociaux. Accueil, écoute, aide administrative et orientation.
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h sans rdv et l’après-midi sur RDV de 14h à 17h

Contact

Votre adresse email n"est stockée dans aucune base de donnée. Elle est transmise par email à la personne qui receptionnera ce message.