#UNIDAY2019 - Marseille animation

#UNIDAY2019

Mercredi 29 mai 2019, partout en France, on vous donne rendez-vous pour la 3éme édition d’Uniday, journée de la solidarité des enfants et des jeunes en faveur des droits de l’enfant.

UNICEF France célèbre la journée de l’engagement solidaire, ce mercredi 29 mai 2019. #UNIDAY2019 met à l’honneur les enfants et les jeunes de 6 à 26 ans qui défendent leurs droits, font entendre leur voix. Ifac, partenaire actif de UNICEF France prendra part aux festivités.
Le projet Uniday

Uniday est une journée nationale qui a lieu chaque année les derniers mercredis de mai et qui marque l’aboutissement et la consécration des actions et des projets solidaires, menés tout au long de l’année, par les enfants et les jeunes de 6-26 ans qui défendent la plus belle des causes : la leur, celle de leurs droits, celle de faire entendre leurs voix par le changement !
Cette année, créez vos actions, vos projets et vos activités autour du sport, vecteur pour sensibiliser au droit à l’éducation #EducationPourTous.
Pour participez

Il suffit d’inscrire votre établissement (accueil de loisirs, espace jeune, école, club de sport ...) sur le site UNIDAY 2019.
Un kit d’animation, créé en collaboration avec ifac vous est proposé pour découvrir le droit à l’éducation et mettre en place des activités avec les enfants et les jeunes.
Pour découvrir et utiliser le kit, il vous suffit de le télécharger
Pour communiquer sur la campagne rien de plus simple, télécharger le kit communication ci-dessous ou sur le site : UNIDAY 2019
UNIDAY près de chez vous

Des événements sont créés partout en France à l’occasion d’UNIDAY. Découvrez les activités prévues sur votre territoire en cliquant sur la carte interactive, et prenez contact avec les comités UNICEF si vous avez besoin d’aide pour organiser votre activité !

À voir aussi