Luttons ensemble contre le cancer du sein - Marseille animation

Luttons ensemble contre le cancer du sein

Mot du directeur

Cette année encore, ifac mobilise ses équipes et ses usagers pour sensibiliser au dépistage dans la lutte contre le cancer du sein. En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie ce qui représente 60 000 nouvelles personnes par an.

9 sur 10 guérissent à horizon de 5 ans, et le plus souvent lorsque le cancer a été détecté très tôt. Pour ces femmes, leurs familles et leurs proches, c’est une épreuve bouleversante, inquiétante, stressante, à l’issue toujours incertaine.

ifac vous invite à en parler, à faire circuler l’information, à parler du dépistage, à accompagner les personnes vers un centre de soin. Au moindre doute, mieux vaut agir pour rien que de subir trop tard.

Octobre rose, ce n’est pas le festival du rose. Ce n’est pas non plus un temps grave. C’est un moment de partage ; il s’agit de parler de la vie et la préserver autant que possible.

Martial Dutailly
Directeur général

Soutenir l’association Ruban Rose, c’est participer aux progrès scientifiques et médicaux et ainsi donner l’espoir de guérir, Faites un don ICI !

Pour vous informer et en parler autour de vous, retrouvez la brochure de sensibilisation de l’association Ruban Rose Ici
_

 Documents à télécharger

À voir aussi