Actualités- Marseille animation

Actualités

Inauguration aux Camoins

Le maire du 11-12eme arr. Julien Ravier, la présidente du Département Martine Vassal et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin étaient présents à la Maison Pour Tous Camoins pour visiter son nouvel espace.

En savoir plus

Ensemble luttons contre l’illettrisme #JNAI 2021

Ifac, partenaire de l’ANLCI, s’engage dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme du 9 au 12 septembre 2021, à l’occasion de la 6ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme.

En savoir plus

#OctobreRose2021 tous et toutes mobilisé·es dans la lutte contre le cancer du sein

Depuis 2014, ifac se mobilise pour sensibiliser ses équipes et ses usagers au dépistage du cancer du sein. Cette maladie touche 60 000 femmes par an et seulement 50,3% d’entre elles sont dépistées dans le cadre du programme de dépistage.

En savoir plus

#PourChaqueEnfant, Toutes et tous ensemble pour les droits de l’enfant.

ifac, se mobilise depuis 2015 aux côtés d’Unicef France afin de sensibiliser à l’importance de défendre et garantir les droits de tous les enfants sans distinction.
Aujourd’hui nous portons cet engagement au cœur de nos délégations, formations, espaces socioculturels et d’animation.

Pour plus d’information concernant les droits des enfants, nous invitons à consulter le site de l’Unicef et la convention internationale des droits de l’enfant.

En savoir plus

Ifac soutient l’engagement durable des jeunes volontaires

Nous avons à cœur de soutenir les initiatives des jeunes, d’accompagner leur engagement. Notre projet associatif est explicite : pour s’engager, il est nécessaire de se sentir utile, reconnu et intégrés en prenant ses responsabilités pour soi et/ou pour les autres.

Ifac est né de cette volonté d’offrir aux jeunes un terrain d’engagement éducatif en organisant dès 1975, des formations BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) puis plus tard des formations BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur). C’est aussi pour cette raison qu’ifac s’est engagé en 2006 dans l’accueil de volontaires, pour conduire des missions d’intérêt général au service des autres aux côtés d’associations, de collectivités territoriales.

Aujourd’hui, ifac renforce son soutien auprès de ces jeunes engagés.

En savoir plus